Réseau des collectivités Territoriales pour une Économie Solidaire

gg
Le 10 juin 2020

Roissy Pays de France : appel à projet « ESS – Crise sanitaire Covid 19 »

La communauté d’agglomération Roissy Pays de France lance un appel à projet « Economie sociale et solidaire – Crise sanitaire Covid 19 » afin de soutenir les acteurs dans le cadre de la gestion de la crise du covid-19. Les projets ou initiatives éligibles au dispositif d’aide sont impérativement liés à la gestion de la crise sanitaire ou de ses conséquences sociales et économiques.

Date limite de candidature : 6 juillet 2020.

L’appel à projet soutiendra deux catégories de projet :

  • Consolidation : il s’agit d’accompagner les structures de l’économie sociale et solidaire impactées par la crise sanitaire, ayant des fragilités économiques et organisationnelles. Les projets proposeront les adaptations nécessaires permettant la poursuite et le développement des activités et la pérennisation des postes.
  • Démarrage et développement d’activités d’économie sociale et solidaire créatrices d’emplois suite à la crise sanitaire : il s’agit de soutenir la création de nouvelles activités à destination des habitants impactés par la crise sanitaire, apportant une réponse nouvelle à des besoins sociaux. Les activités devront être créatrices d’emploi.

L’enveloppe globale est de 50 000 €, cumulable avec d’autres dispositifs d’aides.

Retrouvez le règlement de cet appel à projet ainsi que le dossier de candidature.

Contact : aramard@roissypaysdefrance.fr