Participez au financement de "Douce France", un documentaire pour faire se rencontrer les territoires et les points de vue
Douce France est un documentaire pour le cinéma qui sera diffusé dans toutes les régions lors d'une grande tournée de ciné-débats. Ce film, produit par Elzévir Films et De Deux Choses Lune, se veut un outil de sensibilisation et de débat pour retisser du lien social entre les quartiers, les villes et les campagnes.
Pour sensibiliser au-delà des milieux convaincus, l'équipe du film lance une campagne de financement participatif sur Kisskissbankbank jusqu'au 22 mars, au soir du second tour des élections municipales.
L'équipe du film travaille en effet étroitement avec le collectif du Pacte pour la transition dans le cadre des élections municipales pour interpeller les futures équipes municipales et intercommunales, les premiers mois de mandature étant décisifs dans la mise en place de nouvelles politiques agricoles et alimentaires.
Synopsis du documentaire :
Amina, Sami et Jennyfer ont 17 ans. Ils habitent en Seine-Saint-Denis, banlieue parisienne. Cette année, au lycée, ils mènent avec leur classe une enquête sur EuropaCity, parc de loisirs et de commerces qui projette de se construire sur d’importantes terres agricoles proches de chez eux. D’abord indifférents à l’avenir de ces terres, séduits par la promesse de divertissement et d’emplois, Amina, Sami, et Jennyfer vont progressivement se faire leur propre avis. Au gré de leurs investigations, ils rencontrent promoteurs, élus, militants, paysans et commerçants. À l’aube de leur choix d’orientation, ils changent et agissent au cœur de leur territoire.
Participez à la campagne de financement participatif sur Kisskissbankbank jusqu'au 22 mars : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/doucefrance-lefilm
Plus d'informations sur le site du film : https://doucefrance-lefilm.fr.