Réseau des collectivités Territoriales pour une Économie Sociale et Solidaire

Publié le 17 février 2017

"Initiatives structurantes pour l’entrepreneuriat dans les territoires fragiles" de l’Agence France Entrepreneur

L'Agence France Entrepreneur lance à destination des régions et métropoles un appel à manifestation d'intérêt (AMI) « Initiatives structurantes pour l'entrepreneuriat dans les territoires fragiles », doté de 7 millions d'euros, qui peut particulièrement concerner les acteurs de l'ESS.

Le 1er février 2017, à l'occasion du Salon des Entrepreneurs de Paris, le président de la République a annoncé le lancement de 3 appels à projets d'envergure portés par l'Agence France Entrepreneur (AFE) pour soutenir les territoires fragiles et dynamiser le développement des TPE.

7 millions d'euros sont mobilisés pour soutenir, avec les Régions et les Métropoles, des initiatives structurantes pour l'entrepreneuriat dans les territoires fragiles. L'AMI « Initiatives structurantes pour l'entrepreneuriat dans les territoires fragiles (QPV, ZRR, Outre-mer)» s'adresse aux Régions et Métropoles qui souhaitent lancer des appels à projets. Sur la base de leur proposition, l'AFE soutiendra le lancement d'appels à projets co-construits et cofinancés avec les Régions et les Métropoles.

Date limite de dépôt des manifestations d'intérêt : 14 avril 2017 à 12 h.

Télécharger le cahier des charges et accéder à la plateforme de candidature.

Retrouvez plus d'informations sur les deux autres appels à projets de l'AFE (l'un s'adresse aux acteurs de l'accompagnement à la création / reprise d'entreprise, et est doté de 3 millions d'euros pour lancer des expérimentations structurantes dans 10 territoires fragiles; l'autre peut concerner acteurs publics et privés, et vise à soutenir les initiatives structurantes en faveur de l'accompagnement post-création. Il est doté de 5 millions d'euros).