Réseau des collectivités Territoriales pour une Économie Sociale et Solidaire

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Publié le 19 octobre 2020 - mis à jour le 5 novembre 2020

Levée de fonds de Comptoir de Campagne pour développer son réseau de commerces multiservices en zones rurales

Comptoir de campagne, SAS labellisée ESUS, vient de lever 3,4 millions d'euros auprès d’acteurs institutionnels dont la Banque des Territoires, MAIF, BPI, Groupama, le Crédit Agricole, et auprès de particuliers au travers d’une nouvelle campagne de financement participatif sur la plateforme Lita.co. 

Cette levée de fonds va permettre à l’entreprise d’accélérer son développement en France, sur un modèle de franchise. Comptoir de Campagne développe un nouveau modèle de commerces multiservices au coeur des villages afin d'y ramener des services de proximité, de valoriser les productions locales et artisanales et de contribuer au renforcement du lien social.

Une première levée réalisée en 2018 auprès des partenaires industriels La Poste Intrapreneuriat, et la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes, des fonds Inco et Aviva, et au travers d’une première campagne de financement participatif sur la plateforme Lita.co, a permis d'ouvrir 11 Comptoirs en Auvergne Rhône-Alpes. 

Retrouvez le communiqué de presse de Comptoir de campagne suite à cette levée de fonds, et retrouvez notre fiche Déniché pour vous sur Comptoir de campagne.