Réseau des collectivités Territoriales pour une Économie Solidaire

chgfhj
Le 30 octobre 2020

Conférence en ligne - Economie informelle, s'appuyer sur les collectifs d'habitants - 24 novembre 2020

Le RTES lance un cycle de travail sur l'économie informelle. Cette expérimentation vise à favoriser les partages d’expériences entre territoires, en particulier en politique de la ville, mettre à disposition et créer des ressources pour accompagner les collectivités locales dans la mise en place de politiques ou dispositifs facilitant  le passage de l’économie informelle à l’économie formelle par et vers l’ESS.

Dans ce cadre, le RTES prévoit l’organisation d'une série de webinaires autour de l'économie informelle, la première visioconférence de cette série, aura lieu le 24 novembre 2020 à 14h : Economie informelle - s'appuyer sur les collectifs d'habitants.

Avec :

  • Fatima Mostefaoui, déléguée générale du collectif Avec Nous et présidente du collectif de femmes des quartiers nord de Marseille
  • Claude Sicart, président de Pole S et membre du CNV 

 

Inscription

 

Une conférence en ligne interactive :

Cette conférence est assurée à distance, les participants pourront poser leurs questions ou apporter un témoignage en direct via un système de chat. Vous pouvez également nous faire part en amont des questions que vous souhaitez aborder.

Organiser un point de visionnage collectif ?

Vous disposez d’une salle équipée d’un écran et d’une connexion Internet ? Invitez vos collègues, partenaires, élus... Et devenez “point de visio collectif” de la conférence. Occasion de favoriser la transversalité entre services au sein de la collectivité et l'interconnaissance acteurs/collectivités, ces visionnages collectifs peuvent être un outil d'animation sur le territoire.