Réseau des collectivités Territoriales pour une Économie Solidaire

Le 25 juillet 2011

Appel à projets Jeun’ESS

Cet appel à projets vise à accompagner et valoriser des initiatives portées par les moins de 30 ans dans le secteur de l’économie sociale et solidaire (ESS). Au delà d’un apport financier, les lauréats bénéficieront d’un accompagnement sur-mesure.

Première action lancée le 30 juin dernier par le programme Jeun’ESS, cet appel à projets, destiné aux moins de 30 ans, propose une aide concrète à la création et au développement d’initiatives innovantes dans le secteur de l’ESS.

Les projets retenus bénéficieront d’un apport financier et d’un appui sous forme de prestation d’accompagnement et de conseil pour un montant compris entre 15.000 et 45.000 euros.   Les porteurs de projets auront également accès à un dispositif d’appui complémentaire : parrainage par des seniors de l’ESS ; mise en relation avec des acteurs du financement et des grandes entreprises de l’ESS ; participation au « Club des Lauréats Jeun’ESS » …   Comment répondre ? L’ensemble des modalités et critères de cet appel à projets, ainsi que le dossier de candidature, sont en ligne sur www.jeun-ess.fr. Date limite d’envoi des dossiers : le 30 septembre 2011

Le programme Jeun’ESS ambitionne de mieux faire connaître l'économie sociale et solidaire auprès des jeunes afin de renforcer leur implication dans ce secteur. Il a été initié par un partenariat public/privé entre l'Etat (le ministère des Solidarités et de la Cohésion sociale, le ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative), la Caisse des Dépôts, et six entreprises et fondations de l’économie sociale (MAIF, MGEN, Fondation Crédit Coopératif, Fondation Groupe Chèque Déjeuner, Fondation Macif, Fondation la Mondiale). L’Avise est l’opérateur technique de ce programme.

Retrouvez le dossier de présentation du programme ci-joint.

Plus de renseignements : Mail : contact@jeun-ess.fr tel : 01 53 25 02 25