Réseau des collectivités Territoriales pour une Économie Solidaire

sdf
Le 26 mars 2021

Appel à communs "Résilience des territoires" - ADEME

Cet appel à communs est initié, conçu, lancé et financé par l'ADEME et a pour objectif, dans un premier temps, de réunir une communauté autour du thème de la résilience des territoires.

Il a ensuite pour vocation de s’étoffer au fil de la diffusion des travaux en cours par les acteurs impliqués sur ce thème via les outils collaboratifs, sur la base d’une définition co-construite de défis prioritaires. L'ADEME financera plusieurs communs sélectionnés pour leur impact en matière de résilience. 

Date limite de candidature : 17 décembre 2021. 

Chaque commun proposé devra argumenter sur la manière dont il répond aux enjeux de résilience des territoires (ex : définition, résilience de quoi/qui ?, etc.) et s’ancrer au sein d’un territoire du monde francophone. Pour cela, les porteurs de communs peuvent apporter une lettre de soutien d’une collectivité, association de citoyens, etc. et éventuellement montrer comment les travaux ou communs mobilisés s’articulent déjà sur un ou plusieurs territoires. Des sites pilotes peuvent être choisis à partir du moment où ils sont justifiés d’un point de vue méthodologique.

Cet appel à communs s'adresse à tout acteur public et privé. Pour répondre à l'appel, toutes les informations sont présentées sur cette page du wiki. Le dépôt du projet de commun sera entièrement réalisé sur le wiki. Une FAQ est également disponible sur le Forum de discussion. L'ADEME financera en partie les communs sélectionnés.

Plus d'informations sur le site de l'ADEME.