Réseau des collectivités Territoriales pour une Économie Sociale et Solidaire

Publié le 10 juin 2013

Un an d’action en matière de soutien à la vie associative et à l’éducation populaire

Le ministère des Sports, de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et de la Vie associative a dressé un premier bilan des actions engagées depuis un an dans ses différents champs d’intervention. Parmi eux : la vie associative et l’éducation populaire.

Soulignant que « les associations sont des composantes essentielles de l’économie sociale et solidaire et des acteurs majeurs de l’innovation, du progrès et de la cohésion sociale dans notre pays », ces deux rapports font le point sur les actions réalisées et en cours en matière de vie associative et d’éducation populaire.

Parmi les travaux engagés : les emplois d’avenir, la mesure d’abattement fiscal pour les associations ne bénéficiant pas du Crédit d’Impôts Compétitivité-Emploi (CICE) et la sécurisation des modalités de financements publics aux associations.

Téléchargez les bilans « 1 an d’actions pour la vie associative » et « 1 an d’actions pour l’éducation populaire »