Réseau des collectivités Territoriales pour une Économie Sociale et Solidaire

un plus bio
Publié le 4 mars 2022

"POUR UNE EXCEPTION ALIMENTAIRE EN EUROPE" Tribune Un plus bio

 Les collectivités qui veulent proposer des repas à base de produits locaux se heurtent à une obligation : lancer un marché public ouvert à tous les fournisseurs européens. Et si on créait l’équivalent d’une exception culturelle dans le domaine alimentaire ?   

Un Plus Bio présente une tribune collective parue dans les pages Débats du journal Libération, sur le thème de l'exception alimentaire dans le code des marchés publics en Europe. 

Un texte fondamental pour comprendre comment relocaliser l'alimentation sur nos territoires, qui s'adresse aussi bien au monde politique qu'agricole à l'occasion de la campagne présidentielle et en plein salon de l'agriculture de Paris. 

Une centaine d'élus de grandes villes et de territoires de France et d'Europe ont déjà signé la tribune.   

En signant à votre tour, que vous soyez citoyen, élu, technicien de collectivité, mangeur ou penseur, vous amplifiez le message politique d'une alimentation différente sur tous les territoires auprès de la présidence française et de la Commission européenne.   

Je signe la tribune

 
 

Lire la version intégrale