Grande mobilisation TZCLD : "Ensemble, faisons de l’emploi un droit"
2022 est l’année des élections présidentielle et législatives : le droit à l’emploi doit être un incontournable des débats ! TZCLD et ses partenaires de la coalition pour le droit à l’emploi font campagne : “En 2022, notre candidat c’est le droit à l’emploi !” et organisent une grande mobilisation pour le droit à l’emploi samedi 12 mars de 14h à 16h place de la Bastille à Paris. Pour en savoir plus, ICI. Le RTES sera au rendez-vous, représenté par Pierre Roth, administrateur du RTES et vice-président de l'Eurométropole de Strasbourg.

De nombreuses collectivités au sein du RTES sont engagées dans TZCLD, qu'il s'agisse des premiers territoires d'expérimentation depuis 2016, ou de territoires habilités ou de projets émergents suite à la loi de décembre 2020 qui permet d’étendre l’expérimentation à, au moins, 50 nouveaux territoires. Retrouvez la carte des territoires en cliquant ici.
Partenaire de longue date de la démarche TZCLD, le RTES a notamment co-organisé l'an dernier la 5ème Fabrique du Consensus (plus d'information dans notre article dédié en cliquant ici). Cette 5ème Fabrique, à laquelle plus de 500 personnes avaient participé, a mis en évidence les apports de la démarche TZCLD pour la transition écologique et solidaire des territoires. Les intervenants ont également témoigné du rôle des collectivités, de la Région à la commune, et de l'articulation avec les politiques de soutien à l'économie sociale et solidaire.
Pour relayer l'information sur votre territoire, retrouver tous les outils de communication sur www.tzcld.fr/grande-mobilisation