Rencontres de la Plaine : "Les solidarités alimentaires face à la crise sociale et sanitaire" - Plaine Commune
Du Mercredi 10 février 2021 - 18:00 au Mercredi 10 février 2021 - 21:00
EMI/CFD - GOEES - Rencontres Sociales - Institut Polanyi organisent, avec le soutien de Plaine Commune, de « l’Humanité » et de « Politis », la 7e session des Rencontres de la Plaine autour de la thématique : « Les solidarités alimentaires face à la crise sociale et sanitaire».
Programme :
18h : présentation du Manifeste des Rencontres de la Plaine et de l’Association pour l’Alternative par Patrick Vassallo et Catherine Allégret (RdlP)
18h15 : table-ronde animée par Jean-Philippe Milesy (RdlP)
• Témoignage d’Olivier Grinon, membre du Bureau national et secrétaire général de la fédération de l’Essonne du Secours populaire
Intervenant·e·s :
- Aline di Carlo, directrice du VRAC (Vers un réseau d’achat en commun) de Paris
- Romain Henry, agriculteur, représentant de la Confédération paysanne d’Indre-et-Loire (37)
- Azzedine Taïbi, maire de Stains, vice-président de Plaine Commune délégué à l’ESS
- Saïd Mohdeb, militant associatif dans le quartier Saussaie-Floréal-Courtilles à Saint-Denis (93)
19h30 : travail en commun animé par Elisabetta Bucolo (RdlP),
Pascal Lachaud, élu à Capvern (65) et
Philippe Maingault, responsable agriculture au Conseil départementale du Val-de-Marne (94)
« Quelles propositions concrètes pouvons-nous avancer dans le champ des solidarités alimentaires ? »
Inscrivez-vous dès maintenant en cliquant sur le lien : https://app.livestorm.co/emi/les-solidarites-alimentaires-face-a-la-crise-sociale-et-sanitaire?type=detailed