Réseau des collectivités Territoriales pour une Économie Sociale et Solidaire

Publié le 6 avril 2012

Le Conseil général des Deux-Sèvres œuvre pour les circuits-courts

Pour son troisième groupe de travail, le Réseau pour une alimentation locale innovante et solidaire (Résalis) a réuni le 14 mars dernier à Celles-sur-Belle (79) plus de 80 participants. Une journée riche qui a également vu le lancement du Réseau régional des circuits courts auquel ont assisté Eric Gauthier, président du Conseil général et les vice-présidents Jean-Luc Drapeau, Dorick Barillot et Jean-Claude Mazin.

Résalis, réseau initié par le Conseil général le 7 décembre 2011, jour de la signature du Manifeste Slow Food par la collectivité, a comme objectif principal de faciliter l’introduction des produits locaux de qualité dans la restauration collective. Il s’inscrit dans le Schéma Départemental de l’Alimentation adopté par le Conseil général pour promouvoir une agriculture locale durable pour une alimentation de qualité dans la restauration collective publique, ainsi que dans la Charte « Haute Qualité Alimentaire» qui définit les engagements pris par les acteurs impliqués dans cette démarche.

Plus de renseignements : Emmanuel Bailly, chargé de mission « approvisionnement de proximité et restauration collective » au Conseil général, emmanuel.bailly@cg79.fr.

Voir la vidéo de "Résalis"