Réseau des collectivités Territoriales pour une Économie Solidaire

21
Le 28 janvier 2020

European Social Economy Summit - Mannheim

European Social Economy Summit (#EUSES2020) est une conférence organisée conjointement par la Commission européenne et la ville de Mannheim. Initialement prévu du 25 au 27 novembre 2020, le Sommet est reporté aux 26 et 27 mai 2021. D'ici là, une conférence en ligne est organisée chaque mois depuis septembre 2020.

L'objectif du Sommet est de renforcer l’économie sociale en Europe et sa contribution au développement économique, à l’inclusion sociale et aux transitions écologiques et numériques. Les discussions porteront sur trois dimensions : la numérisation de l’ESS, l’innovation (sociale), la collaboration inter-pays et intersectorielle.

Réunissant acteurs publics et privés, représentants de la société civile et universitaires, le sommet sera l'occasion de mises en réseaux, d'informer et d'accroître la visibilité des politiques de l’économie sociale et des entreprises sociales dans le but d’échanger bonnes pratiques et d'échanger sur l'avenir de l'ESS en Europe.

Le programme a été co-créé par la ville de Mannheim, la Commission européenne et les participants.

Le RTES co-organise en lien avec le Comité européen des Régions, la DG Emploi de la Commission Européenne et le réseau européen Euclid un atelier le 26 mai de 15h à 16h30 : Supporting social economy and social enterprises: can local and regional authorities make a difference? où de nombreux élu.e.s, dont Jeanne Barseghian, Maire de Strasbourg, interviendront.

Inscrivez-vous dès maintenant.

Programme complet.