Réseau des collectivités Territoriales pour une Économie Solidaire

fdghj
Le 6 janvier 2021

En 2021, faisons ensemble le pari que l’ESS sera au cœur des transformations à mener !

Très belle année 2021 à tous et toutes !

L’année qui s’achève a bouleversé nos habitudes et notre quotidien, mais elle a aussi démontré notre incroyable capacité d’adaptation. 2021 ouvre une décennie de grands défis. Nous avons collectivement, élu.e.s locaux / collectivités locales et acteur.ice.s de l'ESS, un rôle majeur à jouer pour restaurer des liens de confiance, indispensables à la construction d'une société plus coopérative et donc plus résiliente. Faisons ensemble le pari que l’ESS sera au cœur des transformations à venir !

En 2021, le RTES passe un cap et fête ses 20 ans ! Autant d'années passées à agir pour contribuer à renforcer l'ESS en France mais aussi à l'échelle européenne et internationale. Quand on a 20 ans, on a l'avenir devant soi alors nous vous proposerons tout au long de l'année de contribuer à tracer les grandes lignes de l'avenir du RTES. Au programme, une série d’événements et de conférences partout en France, ainsi que l’édition d’une publication spéciale. Et puisqu'on n'est pas sérieux quand on a 20 ans…on imagine déjà un grand évènement festif à l’automne. 

D'ici là je vous invite à participer activement aux chantiers ouverts aux élu.es et aux agents de collectivités adhérentes, retrouvez-les ICI

Le RTES, c'est votre réseau, nous comptons sur votre engagement et espérons que vous y trouverez les ressources nécessaires pour mener vos actions.

Gardons en tête que l'année 2021 sera aussi rythmée par des échéances électorales. Nous travaillons déjà à la réalisation d’un Kit RégionalESS et d’un Kit DépartementalESS, dans la lignée du succès du Kit MunicipalESS de 2020 pour renforcer la place de l'ESS dans les projets politiques régionaux et départementaux.

Voilà donc une belle année qui s'ouvre, au nom de l’ensemble du conseil d’administration du RTES et de l’équipe, je vous présente tous mes vœux de santé, bonheurs partagés, et solidarité.

Mahel Coppey, présidente du RTES