Réseau des collectivités Territoriales pour une Économie Solidaire

dsfsghj
Le 14 décembre 2020

Appel à projets ESS de l'agglomération Béthune-Bruay Artois Lys Romane

La Communauté d'agglomération Béthune-Bruay Artois Lys Romane lance un appel à projets ESS afin d'accélérer la mise en œuvre et l'aboutissement de projets « vitrines » de l’ESS sur le territoire en proposant un accompagnement spécifique et une bourse de 5000 à 10 000 €.

Date limite de candidature : 20 janvier 2021. 

Cet appel à projets est ouvert aux structures relevant de l'ESS (porteurs de projets, structures en stade de création ou déjà créées ayant un projet de développement ou d'action nouvelle).

Idéalement le projet devra démontrer son ancrage territorial et permettre de dynamiser un territoire identifié : centre-ville, centre bourg, quartier et devra être construit dans une démarche de coopération entre acteurs : complémentarité, projets concertés…. 

Outre une bourse de 5 000 ou 10 000€ (en fonction du budget et de l’analyse du projet), un accompagnement individuel de 6 mois minimum sera proposé aux lauréats, ainsi qu'un accès aux formations ante ou post création, une adhésion au club des entrepreneurs de l’ESS, la mobilisation d’une équipe ressource autour du projet, un accompagnement à la communication avec la réalisation d’une vidéo.

Plus d'informations et dossier de candidature sur le site bethunebruay.fr.

Contact : deveco@bethunebruay.fr