ANCTour revient pour une deuxième édition à Dijon
Après une première édition régionale réussie en Occitanie en 2024, nouvelle étape pour l’ANCTour en Bourgogne-Franche-Comté. Le salon des solutions pour les territoires s’installe à Dijon le 3 juin prochain au Parc des Expositions et Congrès de Dijon. Le RTES sera au rendez-vous et vous accueillera sur son stand !
L’Agence nationale de la cohésion des territoires poursuit son tour de France au service des acteurs locaux. Le 3 juin 2025, l’ANCTour posera ses valises au Parc des Expositions et Congrès de Dijon, pour une journée d’échanges, de rencontres et de présentation de solutions concrètes à destination de tous ceux qui font vivre les territoires : élus, agents, associations, entrepreneurs et porteurs de projets.
Gratuit et ouvert à tous, l’ANCTour est conçu pour faire découvrir l’ensemble des dispositifs portés par l’Agence.
Une offre thématique adaptée aux besoins des territoires
L’événement s’articulera autour de six villages thématiques, chacun dédié à un pilier de l’action territoriale : « Commerce » ; « Citoyenneté et solidarité » ; « Cadre de vie et aménagement du territoire » ; « Développement économique » ; « Accès au numérique et aux services publics » ; « Appui aux transitions »
Les visiteurs pourront y rencontrer les équipes de l’ANCT, poser leurs questions, découvrir des projets existants et initier des démarches concrètes d’accompagnement.
Conférences, ateliers, démonstrations… une journée au service des projets
Conférences plénières, ateliers participatifs, démonstrations d’outils numériques, pitchs, découverte de projets concrets, espace France services, stands partenaires… tous les formats seront mobilisés pour encourager le partage d’expériences, le transfert de savoir-faire et la montée en compétences.