Réseau des collectivités Territoriales pour une Économie Solidaire

Innovation sociale Nouvelle Aquitaine
Le 7 mars 2018

Nouvelle Aquitaine : lancement de l’appel à manifestation d’intérêts "Innovation Sociale" 2018

Cet AMI du Conseil régional Nouvelle Aquitaine vise à soutenir l’expérimentation, l'émergence et la structuration de projets socialement innovants. Il entend favoriser la création d’activités nouvelles, la R&D sociale et les partenariats entre laboratoires de sciences humaines et sociales et acteurs de l’ESS.

Date limite de candidature : 30 mars 2018.

Les actions présentées doivent être de nature collective et proposer des coopérations entre partenaires. La phase de l’action qui peut bénéficier d’un soutien est la phase d’émergence : elle doit se situer en amont de la commercialisation de services et produits pour les projets qui seront amenés à trouver leur équilibre sur le marché.

Les projets considérés comme relevant d’un processus d’innovation sociale seront dans un second temps évalués au regard de la faisabilité et des besoins d’accompagnement.

L’aide régionale est plafonnée à un montant maximum de 40 000 euros. L’aide sera versée en deux fois : au démarrage et à la remise du bilan de la deuxième année. Les dépenses éligibles sont les dépenses de recherche et développement (équipements, études, vacations,…), les dépenses d’étude et d’analyse, les frais de mission (transport, hébergement, restauration), le temps de travail passé au développement du projet.

Plus d'informations ICI sur l'appel à manifestation d'intérêt (présentation détaillée, cahier des charges, dossier de candidature).

Retrouvez notre article dédié aux lauréats de l'appel à projets 2017.

Contact :

Pascal Duforestel, conseiller régional délégué à l’ESS en Nouvelle Aquitaine.

Jacques Le Priol, directeur de la mission ESS, jacques.le-priol@nouvelle-aquitaine.fr.