Réseau des collectivités Territoriales pour une Économie Solidaire

Le 11 mars 2016

Migrants et réfugiés au coeur du concours européen de l’innovation sociale 2016

Le concours européen de l’innovation sociale est organisé par la Commission européenne. Le thème de cette 4ème édition est l'innovation sociale pour les réfugiés et les migrants. Les initiatives menées par ou coconstruites avec les migrants et réfugiés sont encouragées.

Le concours recherche des approches créatives qui concrétisent le potentiel des réfugiés et des migrants, en leur permettant de contribuer à la vie sociale, économique, culturelle et politique de leur pays d’accueil. Il est ouvert aux individus, groupes et organisations.

Trente des candidatures les plus prometteuses seront sélectionnées pour la demi-finale et seront invitées à une académie de parrainage de l’innovation sociale à Berlin au mois de juillet afin de développer leurs concepts.

Les trois meilleures solutions se verront décerner chacune un prix de 50 000 euros lors de la cérémonie de remise des prix qui aura lieu à Bruxelles en octobre 2016.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au vendredi 8 avril 2016 à 12 heures, heure d’Europe centrale. Pour en savoir plus: .

Pour toute question au sujet des candidatures, veuillez contacter: .