Réseau des collectivités Territoriales pour une Économie Solidaire

Le 15 mai 2018

Lille : appel à manifestation d’intérêt pour la Halle Gourmande (Tast’in Fives)

La Ville de Lille lance un appel à manifestation d'intérêt pour la gestion et l'animation de la future Halle Gourmande regroupant Food Court, Cuisine solidaire, Cuisine incubateur et Serre agricole dans le cadre du projet Tast'in Fives.

Date limite d'envoi des candidatures : 25 mai 2018.

Dans un quartier en pleine mutation, la Ville de Lille porte un projet de Halle gourmande sur un modèle économique et social inédit en Europe. Au cœur de halles industrielles rénovées et aménagées, la Halle gourmande réunit sur 2000 m² :

-un food-court proposant des commerces de bouche pour découvrir la cuisine d’ici et d’ailleurs ; -une cuisine solidaire partagée suggérant des activités pédagogiques et récréatives ; -un incubateur culinaire pour favoriser l'entrepreneuriat alimentaire ; -une serre agricole expérimentale en gestion autonome pour tester des modèles économiques de production agricole en milieu urbain.

Le choix du ou des opérateurs est prévu pour septembre 2018, avec une finalisation du modèle d’exploitation pour novembre 2018 et une ouverture au public en septembre 2019.

Plus d'informations sur le site de la Ville de Lille.

Contact (informations, candidatures) :

cuisinecommune@mairie-lille.fr.

Le projet "Tast'in Fives / Cuisine commune" a été présenté lors de la conférence en ligne du RTES "Initiatives pour une alimentation durable accessible" le 6 février dernier et dans la lettre papier n°30 du RTES. Ce projet a également fait l'objet d'une fiche "Déniché pour vous".