Réseau des collectivités Territoriales pour une Économie Solidaire

Le 23 février 2012

Le Conseil général de Seine-et-Marne lance son appel à projets en faveur de l’ESS

Le 13 février dernier, le Conseil général de Seine-et-Marne a officiellement lancé son appel à projets à destination des structures de l’ESS, qui apportera jusqu’à 50 000€ aux projets retenus. L'économie sociale et solidaire est désormais au cœur des priorités affichées par la collectivité dans le cadre de l'Agenda 21. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 13 avril prochain.

Les objectifs de ce dispositif portent sur : -la création d’emplois durables -le soutien à l’innovation économique et sociale -le développement d’une économie respectueuse de l’environnement -la reconnaissance de l’économie sociale et solidaire

Cette aide du département vise à soutenir le démarrage (études) et le développement, voire l’essaimage, des structures de l’ESS, avec une attention particulière portée aux projets présentant une dimension partenariale. Les structures candidates devront notamment traduire les valeurs et principes de l’ESS dans leur activité et dans leur gouvernance (lucrativité limitée, gestion démocratique, implication citoyenne et utilité économique et sociale) et avoir une activité économique marchande et un ancrage dans le département.

Retrouvez ci-joint le dossier de candidature de l’appel à projets.

Contact : Kysia DORIZON, 01.64.14.55.30, kysia.dorizon@cg77.fr