Réseau des collectivités Territoriales pour une Économie Solidaire

Le 3 octobre 2018

L’ESS, Lyon et le RTES présents à l’Assemblée Générale de l’ONU

Dounia Besson, maire-adjointe de Lyon et vice-présidente du RTES, était présente à l'ONU. En effet, lauréate du Prix des villes européennes pour le commerce équitable et éthique, la Ville de Lyon était invitée en septembre à témoigner à New-York, pendant l’Assemblée Générale de l’ONU.

La Commission Européenne a créé en 2018 les Fair and Ethical Trade City Award, premières récompenses pour les villes engagées dans une démarche exemplaire de commerce équitable et éthique. La Ville de Lyon a été récompensée par le premier prix spécial pour l’innovation. Le jury a salué en particulier le label « Lyon, Ville Equitable et Durable », réseau de 240 structures locales exemplaires créé et animé par la municipalité depuis 2010.

document.jpg

Grâce à ce prix, Dounia Besson, adjointe au Maire de Lyon et vice-présidente du RTES, a été invitée en septembre à témoigner de son action dans le cadre de l'Assemblée Générale de l’ONU. Occasion pour elle de promouvoir l’esprit de coopération historiquement très ancré à Lyon, et de présenter le RTES devant un public international : « si les Etats ont bien du mal à s’unir pour relever ensemble les défis sociaux et environnementaux contemporains, un réseau international de villes engagées dans un esprit de dialogue, peut obtenir des résultats probants. »

Plus d'informations auprès d'Antoine Limouzin, chargé de mission du cabinet de Dounia Besson, antoine.limouzin@mairie-lyon.fr.

document.jpg

Pièces jointes