Réseau des collectivités Territoriales pour une Économie Solidaire

Le 15 mai 2018

Juan Antonio Pedreño réélu Président de Social Economy Europe

Juan Antonio Pedreño a été réélu président de SEE pour les trois prochaines années, lors de l’Assemblée Générale de SEE qui s’est tenue le 16 avril 2018 à Sofia (Bulgarie), dans le cadre de la conférence "Économie sociale, pour une Europe économiquement durable et socialement inclusive", organisée par la présidence bulgare du Conseil de l'Union européenne.

Alain Coheur (AIM), Emmanuel Verny (ESS-France) et Luigi Martignetti (REVES), ont été élus comme vice-présidents de Social Economy Europe.

Les autres membres du Conseil d'Administration sont : Aleksandra Kaydzhiyska (AEIP), Helen Sheppard (AMICE), Joao Leite (CASES), Sébstien Pereau (ConcertES), Miguel Angel Cabra (CEF), Patrizia Bussi (ENSIE), Pérou Sasia (FEBEA) et Maura Viezzoli (Forum Nazionale Terzo Settore).

Après sa réélection à la présidence de SEE, Juan Antonio Pedreño a déclaré: «Les trois prochaines années auront une importance décisive pour l'avenir de l'économie sociale européenne. Social Economy Europe, mènera une campagne ambitieuse pour les élections européennes de 2019, nous coopérerons avec la Commission européenne et avec toutes les institutions européennes pour élaborer un plan d'action européen pour l'économie sociale, et nous continuerons à travailler pour renforcer notre poids pour porter la voix des 2.8 millions d'entreprises et organisations de l'économie sociale en Europe ".

L’ Assemblée Générale a également approuvé le Rapport Annuel 2017 et le Plan d’actions 2018 et débattu du projet de document politique de Social Economy Europe sur "L'avenir des politiques européennes pour l'économie sociale: vers un plan d'action", qui sera approuvé en juin 2018.