Réseau des collectivités Territoriales pour une Économie Solidaire

cap
Le 24 juin 2019

Grand Orly Seine Bièvre : appel à projets pour l'occupation temporaire d'une ferme

Le Territoire Grand-Orly Seine Bièvre (en partenariat avec la ville de Paray-Vieille-Poste et l’Établissement public foncier d’Île-de-France propriétaires du site) lance un appel à projets à destination d'entrepreneurs de l'ESS, d'artisans, associations culturelles,...pour l’occupation temporaire de la Ferme de Contin. 

Date limite de candidature : 16 septembre 2019

Cet appel à projets vise à sélectionner un ou des porteurs de projet pour l’occupation et l’animation du site en accord avec les objectifs suivants :

  • Développement de l’agriculture urbaine pouvant inclure le conditionnement de ses produits ou une offre de restauration permettant la promotion de circuits courts.
  • Création de lieux de partage et de moments festifs et conviviaux, notamment autour de l’agriculture et de la cuisine, coconstruits avec les habitants et acteurs de la vie de la commune.
  • Développement de l’activité économique et culturelle, tels que des ateliers partagés, du petit artisanat ou des ateliers d’artistes…

Cette démarche a pour objectif de déterminer la future programmation du site en lien avec les besoins et attentes des habitants en proposant aux porteurs de projets l’occupation de locaux et terrains pendant une période minimale de trois ans pouvant être prolongée jusqu’à la mise en œuvre du projet d’aménagement.

Une réunion destinée aux porteurs de projet sera programmée le 3 septembre 2019 à Paray-Vieille-Poste (lieu et horaire à préciser).

Plus d'informations.

Contact : nicolas.iacobelli@grandorlyseinebievre.fr