Réseau des collectivités Territoriales pour une Économie Solidaire

AMI conciergerie Grand Angoulême
Le 17 août 2018

Grand Angoulême : un appel à manifestation d’intérêt pour l’émergence d’une conciergerie solidaire de quartier

La Communauté d'agglomération du Grand Angoulême, en partenariat avec la ville d’Angoulême et le groupe la Poste, a lancé un Appel à Manifestation d'Intérêt "conciergerie solidaire" sur le quartier de l'Houmeau à Angoulême.

Date limite de candidature : 5 octobre 2018.

Pour participer à la dynamisation de la vie locale, le projet de conciergerie du quartier de l’Houmeau à Angoulême devra tisser des liens et partenariats avec l’ensemble des acteurs territoriaux : commerces, associations locales, entreprises, services publics, écoles….

Il s’agira de proposer une pluralité de services à destination des entreprises, associations et citoyens résidant dans le quartier de l’Houmeau.

La conciergerie devra assurer les activités postales courrier colis dans le cadre d’un La Poste Relais ESS ou d’un Relais Services + mis en place dans le cadre d’une convention spécifique signée avec La Poste.

D’autres champs d’actions sont possibles et pourront être proposés par le porteur de projet : accès au logement ; agriculture de proximité (ex maraichers…) ; consommation responsable et solidaire, circuits courts ; déchet, recyclerie, réemploi ; gestion, protection de l’environnement (éco construction, éco matériaux, énergies renouvelables) ; déplacements alternatifs, doux ; médiation culturelle ; tourisme solidaire ; relais de change monnaie locale ; ...

Téléchargez le règlement d'intervention et le dossier de candidature.

Contact :

Christophe Bordier, Pôle ESS, Emploi - Grand Angoulême.

c.bordier@grandangouleme.fr.