Réseau des collectivités Territoriales pour une Économie Solidaire

Le 10 octobre 2015

Création d’un Service d’Intérêt Economique Général en Midi-Pyrénées

Le Conseil régional Midi Pyrénées vient de délibérer la création d'un Service d'Intérêt Économique Général dans le périmètre de l’accompagnement des personnes en difficulté professionnelle ou sociale à la création d’entreprises.

Sont concernés : -l’accompagnement individuel à la création d’entreprises, (ante et post création) -l’accompagnement dans une couveuse d’entreprises ou une coopérative d’activités et d’emploi, -l’expertise avant l’octroi d’aides financières dédiées à la création et au développement de structures relevant du champ de l’économie sociale et solidaire, l’expertise financière avant création de ces entreprises. Sont assignés à ces activités et à leurs fournisseurs une mission particulière d’intérêt général définie en référence à la réalisation des objectifs suivants : -L’aide au public fragilisé professionnellement et/ou socialement, -Le développement économique local, -Le soutien à l’économie sociale et solidaire.

Trois autres régions ont qualifié de SIEG l'accompagnement à la création d'activités: Nord Pas de Calais, Basse-Normandie et Languedoc-Roussillon.

Réservé aux adhérents

Retrouvez la présentation du SIEG et la délibération de Midi-Pyrénées dans votre espace adhérent.