Réseau des collectivités Territoriales pour une Économie Solidaire

Le 17 février 2017

A vos agendas : formation à Göteborg le 1er mars sur les marchés publics et rencontre à Bruxelles le 7 mars en lien avec les 60 ans du Traité de Rome

- 1er & 2 mars à Göteborg- "Les marchés publics pour soutenir le partenariat entre les autorités locales et l'ESS" - organisée par le réseau REVES.

-7 mars à Bruxelles - 60e anniversaire du Traité de Rome: la contribution de l’ESS à la cohésion en Europe - organisée par l'intergroupe Économie sociale du Parlement Européen.

1er et 2 mars à Göteborg

Le réseau européen REVES organise une réunion de formation sur l’apport des marchés publics aux entreprises sociales.

Cette réunion fait suite à la transposition de la directive EU 2014/18 qui introduit des nouveautés dans les marchés réservés, les clauses sociales et des régimes spéciaux pour les services sociaux.

Les pratiques des villes de Brescia, Copenhague, Athènes, Göteborg et de la généralité de Catalogne seront exposées. Göteborg a été choisie parce qu’elle abrite de nombreuses entreprises sociales en plein essor. La formation s’intéressera plus particulièrement à l’apport des marchés publics en faveur des entreprises sociales qui recrutent des personnes défavorisées, en difficulté d’insertion.

Plus d’information sur le site de REVES.

Téléchargez le formulaire de pré-inscription et envoyez le par mail à office@revesnetwork.eu.

7 mars à Bruxelles (de 13h à 15h au CESE - room VMA3)

Rencontre organisée par l’intergroupe Économie sociale du Parlement Européen sur la thématique de la contribution de l’ESS à la cohésion économique, sociale et territoriale en Europe.

Programme (en anglais). Inscription par mail à contact@socialeconomy.eu.org avant le jeudi 2 mars, avec les informations suivantes: nom, nationalité, date de naissance, type et numéro de pièce d'identité.

Pièces jointes