Réseau des collectivités Territoriales pour une Économie Solidaire

Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France 2024

Du Mardi 28 mai 2024 - 09:00 au Mercredi 29 mai 2024 - 18:00
Paris Expo Porte de Versailles

amif

Dans un contexte où l’année 2023 est la plus chaude de l’Histoire avec une moyenne de 14,22 °C à la surface du globe, le Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France revient les 28 et 29 mai 2024 à la Porte de Versailles (hall 6) sur la thématique du changement climatique. L’occasion pour les élus locaux et acteurs de la commande publique de se réunir pour relever ensemble les défis de la transition écologique.

Inscrivez-vous en cliquant ici

Le Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France est le premier rendez-vous régional qui réunit tous les grands acteurs de la commande publique avec l’ensemble de leurs partenaires institutionnels ou spécialisés dans la gestion, les services, l’aménagement et le développement des collectivités territoriales. 

Dans ce cadre, le RTES, la CRESS Ile-de-France et l'AMIF organisent une rencontre du Club des collectivités engagées pour l'ESS en Ile-de-France le 29 mai de 10h30 à 11h30 sur la thématique : "Développer dans ma ville des projets solidaires avec l’Europe, c’est possible !"Plus d'informations dans notre article dédié en cliquant ici

Ce rendez-vous incontournable pour les élus locaux et les professionnels du secteur mettra cette année en lumière les enjeux environnementaux auxquels sont confrontés les territoires franciliens. Tout au long des deux jours de Salon, les participants auront l'opportunité, à travers différents formats de rencontre et de discussion, de partager leur expérience, d'échanger sur les meilleures pratiques et de découvrir les solutions innovantes que présenteront les entreprises exposantes à l’occasion du Salon pour relever ensemble les défis du changement climatique.

« Cette 28e édition du Salon de l'AMIF promet d'être riche en échanges constructifs et en solutions novatrices. Nous sommes fiers de proposer aux élus locaux et aux professionnels un espace privilégié pour réfléchir ensemble aux enjeux majeurs de nos territoires », déclare Stéphane Beaudet, président de l’AMIF.

Le Salon sera l’occasion d’aborder également d'autres sujets importants pour les collectivités : une conférence sera notamment dédiée à la crise du logement, et aux solutions pour la résoudre. Une deuxième conférence thématique portera sur l’intelligence artificielle et ses opportunités pour l’action publique, afin de mieux comprendre les enjeux de cette révolution pour les collectivités territoriales. Enfin, dans un contexte encore marqué par les violences urbaines de juin 2023, le rôle en devenir des polices municipales et leur nécessaire articulation avec les forces de l’ordre nationales et la Justice, seront abordés dans une conférence portant sur le « continuum de sécurité ».  

Retrouvez le programme intégral de l’événement sur ce lien, et la vidéo officielle du Salon de l’AMIF 2023 sur ce lien.

Pour vous inscrire : https://www.salon-amif.fr/content/obtenez-votre-badge-visiteur