Champagne-Ardenne : la Région et l’État soutiennent les têtes de réseaux associatifs
En concertation avec le monde associatif, l’Etat et le conseil régional de Champagne-Ardenne lancent un appel à manifestations d’intérêt pour soutenir et encourager la coordination et l’expérimentation associative.
_ Depuis 2011, la DRJSCS (Direction Régionale Jeunesse et Sport et Cohésion Sociale) et le conseil régional de Champagne-Ardenne travaillent ensemble à soutenir et encourager l’expérimentation associative. Un travail concrétisé chaque année par des appels à projets commun à destination des têtes de réseau associatives régionales.
Pour la campagne 2013-2014, les partenaires ont choisi de faire évoluer cet appel en “appel à manifestation d’intérêt” plus soucieux des considérations des organisations associatives et des structures.
Il s’organise ainsi autour de deux axes :
-Les projets de fédérations: destiné à soutenir les unions ou fédérations régionales juridiquement constituées dans leur rôle d’accompagnement des réseaux et des territoires.
-L’expérimentation et l’innovation associatives: destiné à aider les unions ou fédérations éligibles à accompagner l’anticipation des mutations des associations. Il vise à soutenir la définition et la mise en œuvre de projets de
développement locaux territoriaux multi-partenariaux dans l’intérêt des territoires.
Date de clôture : 30 septembre
Télécharger la présentation de l’appel à manifestation d’intérêt Télécharger le dossier de candidature
Toutes les informations disponibles sur les sites de la DRJSCS et du conseil régional Champagne-Ardenne