Réseau des collectivités Territoriales pour une Économie Solidaire

vfdgdfg
Le 22 octobre 2020

Nièvre : appel à projets ESS 2020

Le Département de la Nièvre lance en 2020 son premier Appel à projets dédié à l’ESS. Il vise à soutenir les initiatives locales portées par les structures de l’ESS en émergence ou existantes et de permettre le développement social et solidaire du territoire.

Date limite de candidature : 22 octobre 2020. Annonce des lauréats en décembre 2020.

Cet Appel à projets concerne 2 catégories de projets : ceux en phase « ante création » et ceux en phase « amorçage de projets ».

Pour ce premier appel à projets ESS, et afin de permettre à un large spectre d’acteurs de proposer des projets, toutes les initiatives relevant de l’ESS sont concernées, quel que soit le secteur d’activités.

Seront considérés comme prioritaires :

  • les projets qui bénéficient aux publics les plus fragiles à l’instar des jeunes, de l’aide sociale à l’enfance, des allocataires du RSA, des personnes âgées ou handicapées… ;

  • les projets susceptibles de favoriser l’accès à l’emploi de publics en difficultés, notamment à la dimension innovante des moyens mis en œuvre dans ce cadre (au regard de l’ingénierie formalisée, des supports utilisés ou de la structuration du parcours d’accompagnement proposé) ;

  • les projets qui s’inscrivent dans la dynamique départementale, en lien notamment avec les projets de contrats-cadre de territoire.

Retrouvez le cahier des charges de l'appel à projets et candidatez en ligne sur le site : demarches-simplifiees.fr

Contact : ess@nievre.fr