Réseau des collectivités Territoriales pour une Économie Solidaire

fgnhfg
Le 24 septembre 2020

Mayotte : Appel à projets pour les structures d'accompagnement de projets ESS

Le conseil départemental de Mayotte vient de lancer, dans le cadre de sa politique de développement économique (en particulier de soutien au développement de l'ESS), un appel à projets pour sélectionner 5 structures, à raison d'une par intercommunalité du Département, pour accompagner (maturation des projets, montage des projets et suivi après réalisation des projets sur une période de 3 ans) les projets d'ESS dans le Département.

Date limite de candidature des structures : jusqu'au 9 octobre 2020. Dossiers de candidature à déposer sur la plateforme du Conseil Département, rubrique "subvention".

L'instruction des dossiers sera confiée à la CRESS de Mayotte, avant délibération du conseil départemental. 

Une subvention départementale annuelle de 70 000 € sera accordée aux 5 structures retenues.

L'accompagnement de projets ESS par les structures pourra s'articuler autour de 3 missions : 

  • Participer activement à la maturation (de l’idée à la réalisation, en passant par les études de marché voire les éventuels tests) du projet ESS porté par un demandeur ;

  • Aider au montage du dossier pour des demandes d’aides économiques ;

  • Suivre et conseiller la réalisation du projet sur une période minimale de 3 ans à partir de l’octroi de l’aide économique par l’autorité de gestion compétente.

Plus d'informations et règlement de l'appel à projets.

Contact : Mounirou MATORMATSA - Chef de Service Institutionnel Economique - Conseil Départemental de Mayotte - mounirou.matormatsa@cg976.fr