Réseau des collectivités Territoriales pour une Économie Solidaire

La Ville de Rouen lance son appel à projets "Rouen Transitions ESS"
Le 10 janvier 2022

La Ville de Rouen lance son appel à projets "Rouen Transitions ESS"

Dans le cadre de sa politique en faveur de l'Economie Sociale et Solidaire, la Ville de Rouen met en avant les démarches exemplaires et innovantes de porteurs de projet locaux visant à répondre à une problématique sociétale ou environnementale. C'est pourquoi elle met en place l'appel à projet "Rouen Transitions ESS".

L'appel à projet s’adresse à toute association de l’ESS ayant une activité à Rouen ou rayonnant sur le territoire de la Ville et souhaitant mettre en place un nouveau projet.

Le soutien de la Ville de Rouen peut porter aussi bien sur la conception du projet (financement d’une étude de faisabilité par exemple) que sur sa mise en œuvre. Les entreprises et les personnes physiques ne sont pas éligibles dans le cadre de cet appel à projet.

Calendrier des candidatures

  • Date de candidature : du 10 janvier au 7 février 2022
  • Entretien avec le jury : 16 février 2022 à 9h30. Le jury recevra au maximum 5 candidats parmi lesquels seront choisis les lauréats. Aucun autre créneau ne sera proposé.
  • Date de réponse du jury : mi-avril 2022

Dépôt de la demande

Le dépôt de la demande se fait via le formulaire de demande de subvention, en choisissant un type de subvention au projet. Il est également nécessaire de créer un compte pour pouvoir accéder au formulaire.

Pour aller plus loin, rendez-vous sur le site de la Ville de Rouen