Réseau des collectivités Territoriales pour une Économie Solidaire

L'appel à projets Rouen Transitions ESS est lancé
Publié le 10 janvier 2023

L'appel à projets Rouen Transitions ESS est lancé jusqu'au 10 février !

En photo Kintsu Jouets, lauréat du dernier appel à projet en novembre 2022 (crédit Marie-Hélène Labat).

Dans le cadre de sa politique en faveur de l'Economie Sociale et Solidaire (ESS), la Ville de Rouen met en avant les démarches exemplaires et innovantes de porteurs de projet locaux visant à répondre à une problématique sociétale ou environnementale. C'est pourquoi elle met en place l'appel à projet "Rouen Transitions ESS"Les candidatures sont à déposer avant le 10 février 2023.

Proposée depuis 2017 par la Ville, cette démarche d’accompagnement permet de valoriser des projets innovants en ESS. 

Le présent appel à projet s’adresse à toute association de l’ESS ayant une activité à Rouen ou rayonnant sur le territoire de la Ville et souhaitant mettre en place un nouveau projet.

Le soutien de la Ville de Rouen peut porter aussi bien sur la conception du projet (financement d’une étude de faisabilité par exemple) que sur sa mise en œuvre.

Cette initiative vise à favoriser l’émergence de porteurs de projets locaux, issus d’une autre économie, contribuant au développement local, durable et solidaire, et ce, dans de nombreux secteurs d’activités comme l’insertion sociale, la lutte contre les inégalités, le logement, le développement durable, la transition écologique.

Sélectionnées par un jury composé d’élu.e.s et de personnalités qualifiées, les associations lauréates recevront, en plus de la subvention, un accompagnement personnalisé de la Ville pour porter leur projet et valoriser leurs initiatives.

Plus d'infos sur la Page dédiée sur Rouen.fr