Réseau des collectivités Territoriales pour une Économie Solidaire

artisans
Le 13 septembre 2019

Est Ensemble lance un fonds pour l'économie des quartiers prioritaires

Ce fonds de soutien permanent au développement économique des quartiers politique de la ville lancé à l'été 2019 est dédié à l’investissement dans des projets économiques s’implantant ou se développant dans (ou à proximité immédiate de) l'un des 19 quartiers prioritaires du territoire d'Est Ensemble.

Constatant que les porteurs de projet ont souvent des difficultés à s’installer correctement, avec un coût de départ élevé et donc fragilisant pour investir dans l’achat de matériel adéquat ou dans l’aménagement d’un local, et que les activités économiques sont souvent peu développées dans les quartiers « politique de la ville », ce fonds propose de financer les travaux d’aménagement d’un local et/ou l’achat de matériel nécessaire à l’activité. 

La subvention est de 10 000 € minimum et peut couvrir jusqu’à 80 % des dépenses d’investissement liées à l’installation.

Outre les critères de maturité du projet et d’implantation géographique, les candidatures seront appréciées selon solidité du modèle économique, l'ancrage local et la dimension collective du projet, son éventuel nombre d’emplois induits et la valeur ajoutée apportée au quartier.

Plus d'informations (candidature, règlement) sur le site d'Est Ensemble.

Contact : dev-eco-quartiers@est-ensemble.fr