Réseau des collectivités Territoriales pour une Économie Solidaire

erasmus+
Le 13 décembre 2019

Erasmus + appel à propositions 2020

La Commission européenne a publié son appel à propositions 2020 pour le programme Erasmus+. Les échéances s’échelonnent entre février et octobre 2020 selon les actions concernées.

Erasmus + peut financer des actions destinées à octroyer des bourses de mobilité individuelle, mais aussi des projets stratégiques dans le domaine de l’éducation, de la formation professionnelle et de l’enseignement supérieur, pouvant associer des collectivités (voir ci-dessous).

Retrouvez l’appel à propositions ici.

Retrouvez le guide du programme Erasmus+ ici.

Vous pourrez retrouver une présentation générale d’Erasmus+ et des exemples de projets financés par le programme dans le RepèrESS Europe & ESS : Enjeux et leviers d’actions pour les collectivités locales pp. 52-55, avec la présentation des projets « Co-creative Youth » autour du réemploi en Corse, « Be:In » sur la participation citoyenne avec Billière et Saillans, et « Co-created » sur la co-création des politiques publiques avec notamment Sceaux. Et à cette page la présentation du projet Erasmus+ Enacting the commons avec notamment la Ville de Grenoble et la Métropole Européenne de Lille.