Réseau des collectivités Territoriales pour une Économie Solidaire

dfgh
Le 28 janvier 2021

Conférence en ligne "La place de l'ESS dans les CRTE" - 26 février 2021

Les "contrats de relance et de transition écologique" (CRTE) doivent accompagner la relance dans les territoires en faveur de la transition écologique et de la cohésion territoriale. Le RTES organise une conférence en ligne dédiée à la place de l'ESS dans ces CRTE, le vendredi 26 février de 14h à 15h30.  

Avec notamment :

  • Patricia Andriot, vice-présidente du RTES

  • Yannick Blanc, Carrefour des Innovations Sociales

  • Romain Briot, conseiller de l'AdcF

INSCRIPTION 

D'ici au 30 juin 2021, les collectivités devront avoir arrêté le contenu de leur CRTE, conclu pour la durée du mandat municipal de 2020-2026. Retrouvez plus d'informations sur les CRTE dans notre article dédié

Afin de contribuer à renforcer la place de l'ESS dans les CRTE, le RTES a développé un rapide argumentaire, que vous trouverez dans le courrier type d'interpellation

Nous proposons aux président.e ou maire des collectivités adhérentes d'adresser ce courrier au préfet de votre département. Le courrier peut être si vous le souhaitez co-signé par la présidente du RTES, Mahel Coppey.

Merci de nous tenir informé par mail à alfederici@rtes.fr si vous souhaitez envoyer un courrier d'interpellation au préfet de votre territoire et/ou si vous souhaitez recevoir plus d'informations.