Réseau des collectivités Territoriales pour une Économie Sociale et Solidaire

Club des collectivités pour l'ESS en Auvergne-Rhone-Alpes : pourquoi et comment intégrer l'ESS dans votre futur mandat ?

Du Mardi 7 juillet 2026 - 09:00 au Vendredi 10 juillet 2026 - 16:00
En ligne / en présentiel

 

Le Réseau des collectivités Territoriales pour une Economie Sociale et Solidaire (RTES) et la Chambre Régionale de l'ESS (CRESS) en Auvergne-Rhône-Alpes organisent une rencontre du Club des collectivités pour l’ESS en Auvergne-Rhône-Alpes sur la thématique : 

Pourquoi et comment intégrer l'ESS dans votre futur mandat ?

le XX juillet 2026, de XXh à XXh en visioconférence / à XX

Face à l'urgence climatique, écologique, sociale et démocratique, l'économie sociale et solidaire (ESS) peut apporter des réponses. Créatrice d'emplois durables, facteur de cohésion sociale et territoriale, génératrice d'innovation sociale et citoyenne, l'ESS apporte des solutions concrètes aux besoins quotidiens des habitant.e.s et des territoires. Comment l'économie sociale et solidaire peut-elle contribuer aux politiques publiques ? Quels sont les leviers dont disposent les collectivités territoriales (ville, intercommunalités, départements, régions...) pour accompagner les acteurs de l'ESS, et comment peuvent-elles s'appuyer sur ces acteurs pour répondre aux besoins de leur territoire ? 

Agents et élu.e.s de collectivités territoriales, nous vous attendons nombreuses et nombreux pour ce temps ! Venez partager vos bonnes pratiques et votre témoignage !

Pour vous inscrire, merci de remplir ce formulaire en cliquant ici

Cette rencontre s'inscrit dans le cadre du Club des collectivités locales pour l'ESS lancé en 2021, co-animé par la CRESS des Auvergne-Rhône-Alpes et le RTES. Retrouvez tous nos prochains clubs et nos derniers comptes-rendus dans notre article dédié en cliquant ici.