Réseau des collectivités Territoriales pour une Économie Solidaire

Du Mercredi 6 juillet 2022 - 10:00 au Mercredi 6 juillet 2022 - 17:30
La Cité de refuge - 12 Rue Cantagrel, 75013 Paris

AG

Le RTES a le plaisir d'inviter l'ensemble de ses collectivités adhérentes à participer à sa prochaine Assemblée générale le mercredi 6 juillet 2022 de 10h à 17h30 à la Cité de refuge (13ᵉ arrondissement de Paris), un moment fort de la vie du réseau. Présentation des chantiers menés par le RTES, retours d'expériences d'élu.e.s de collectivité, rencontre avec des acteurs locaux de l'ESS, accueil des nouveaux adhérents, l’assemblée générale sera l’occasion de tisser et de renforcer les liens entre élu.e.s et agent.e.s de collectivités partageant la conviction que l’ESS est une réponse aux défis économiques, sociaux, environnementaux et démocratiques auxquels nous sommes confrontés.

Accueil à partir de 10h.  Un déjeuner sur place est organisé.

Au programme de 10h30 à 16h:

• Diffusion en avant-première du film des 20 ans du RTES réalisé lors du séminaire prospectif du 4 mai
  • Présentation des nouveaux adhérents
  • Activités et comptes 2021
  • Election du nouveau conseil d'administration
  • Plaidoyer et place de l'ESS au niveau local, national et européen
  • Et tout au long de la journée, éclairages et retours d’expériences d'élu.e.s de collectivité et acteur.rice.s de l'ESS pour explorer les politiques publiques de demain  (coopération territoriale pour renouveler les politiques publiques; accès au foncier, habitat coopératif, partagé et inclusif)

16h/17h30 : pot convivial

16h30 et 17h30:  organisation d'une visite des locaux de la Cité de refuge. Conçue en 1933 par Le Corbusier pour l’Armée du Salut, la Cité de refuge est un ensemblier d’insertion qui combine un pôle Accueil Hébergement Insertion et un pôle ESS. Attention, nombre de places limité, inscription obligatoire.

Inscrivez-vous ici

Les personnes ne pouvant pas effectuer le déplacement pourront assister à l'Assemblée générale statutaire et aux ateliers qui seront retransmis en visio. Le lien de visionnage sera envoyé aux inscrit.e.s quelques jours avant l'Assemblée.