Réseau des collectivités Territoriales pour une Économie Solidaire

ocde
Le 22 juillet 2021

26 partenaires internationaux échangent sur les cadres réglementaires et juridiques de l'ESS

Le RTES est ravi de prendre part au Partenariat d'apprentissage entre pairs sur les cadres réglementaires et juridiques pour l'ESS (PL4SE - PLP) mené dans le cadre de l'Action mondiale de l'OCDE pour la promotion des écosystèmes de l'économie sociale et solidaire, une initiative financée par l'Union européenne.

Aux côtés de 25 organisations et gouvernements d'Europe, du Brésil, du Canada, du Mexique et de Corée du Sud, ce partenariat d'apprentissage coordonné par la Confédération espagnole des entreprises de l'économie sociale (CEPES) et le réseau européen REVES, se donne pour objectifs d'améliorer la visibilité internationale de l'économie sociale et solidaire (ESS), de contribuer à l'élaboration et à l'amélioration de cadres légaux visant à renforcer l'ESS.

Après une première phase consacrée aux lois cadres de l'ESS, la deuxième phase du projet s'attache à étudier les cadres juridiques spécifiques des entités de l'ESS, une troisième phase sera consacrée à l'ensemble des cadres juridiques qui facilitent le fonctionnement de l'ESS.

Save the Date! Les résultats des 6 projets menés dans le cadre de l'Action mondiale de l'OCDE seront présentés lors de la 1ère conférence de l'Action mondiale 'L'économie sociale et solidaire: des marges au grand public', qui aura lieu du 13 au 16 septembre 2021.

Plus d'information sur l'action de l'OCDE pour la promotion des écosystèmes de l'ESS.