Réseau des collectivités Territoriales pour une Économie Solidaire

Le 5 octobre 2017

Un appel d’urgence de Ressources Solidaires

Malgré une bonne visibilité du site www.ressources-solidaires.org, l'association se trouve en difficulté financière faute de soutiens financiers publics pérennes. Elle lance un fonds de soutien pour réunir 30 000 euros sous 2 mois. Le RTES soutient cette démarche.

Depuis 2002, l'association Ressources Solidaires oeuvre à la lisibilité de l'ensemble des acteurs de l'économie sociale et solidaire.

Cette passerelle entre les demandeurs d'emploi et les employeurs du monde de l'économie sociale et solidaire qu'ils soient associatifs, mutualistes ou coopératifs est aussi un porte voix des acteurs. Lieu de débat, d'échanges d'idées, d'innovation c'est un partenaire précieux dans le champ de l'ESS. Elle propose une lettre d'information régulière à même de relayer l'ensemble des infos du secteur.

Ressources Solidaires, c'est notamment : -45 000 articles sur l'économie sociale et solidaire et sur le travail -80 000 visiteurs mensuels -2500 à 3000 offres d’emploi et de stage par an.

L'association doit réunir 30 000 euros pour pouvoir poursuivre l'activité en maintenant l'unique emploi, mais aussi pour réaliser la restructuration graphique et technique de son site internet.

Ressources Solidaires s’engage auprès des donateurs à réfléchir à une contrepartie à hauteur du soutien apporté, qui sera proposée au travers d'une convention de partenariat.

Retrouvez le courrier de sollicitation de Ressources Solidaires avec un exemplaire de promesse d'engagements réciproques.

Contact : communication@ressources-solidaires.org.

Pièces jointes