Réseau des collectivités Territoriales pour une Économie Solidaire

Le 17 août 2018

Trophées de l’ESS 2018 d’Est Ensemble

Est Ensemble lance un nouvel appel à candidature pour les Trophées de l’économie sociale et solidaire 2018, afin de soutenir le développement des modèles économiques alternatifs, autour de trois axes : l'économie circulaire, l'alimentation - agriculture urbaine et le numérique.

Les candidats ont jusqu’au 4 septembre 2018 pour postuler.

Le projet des candidats aux Trophées de l’ESS 2018 doit s’inscrire dans un de ces trois domaines :

1. L’économie circulaire : Est Ensemble renforce son appui aux initiatives ESS innovantes en matière d’économie circulaire, afin de développer des projets d’économie circulaire sur son territoire, en lien avec son adhésion récente à l’association « les Canaux ».

2. L’alimentation et l’agriculture urbaine : Est Ensemble souhaite accompagner des projets ESS autour des circuits courts alimentaires, de la transformation alimentaire responsable, de la pédagogie alimentaire et en matière d’agriculture urbaine, dans un souci d’une alimentation plus respectueuse de l’environnement, du producteur et du consommateur.

3. Le numérique au service de l’ESS : Au regard des enjeux portés par l’introduction du numérique, Est Ensemble souhaite appuyer les entreprises de l’ESS dans le développement d’outil numérique.

Plus d'informations (règlement, dossier de candidature, ...).

Contact :

deveco@est-ensemble.fr ou julie.orliac@est-ensemble.fr.