Réseau des collectivités Territoriales pour une Économie Solidaire

Le 15 mai 2018

Seine-Saint-Denis : lancement de l’appel à projets ESS 2018

Le Conseil départemental de Seine-Saint-Denis lance une nouvelle édition de son appel à projets ESS. Cette année le règlement de l’appel à projet a été modifié afin de mettre d’avantage l’accent sur l’insertion et l’emploi, conformément aux compétences départementales en matière de solidarités, réaffirmées par la loi NOTre.

Le dépôt de candidature est permanent. Pour la première session, les dossiers doivent parvenir pour le lundi 14 mai 2018 inclus.

Par cet appel à projets, le Département souhaite favoriser l’insertion et l’emploi des publics accompagnés par les structures de l’ESS, contribuant ainsi à la sécurisation des parcours professionnels. Il s’agit d’encourager l’émergence de nouvelles activités et de services solidaires, le développement et la consolidation d’activités existantes qui permettent de lutter contre les discriminations et de diminuer les inégalités sociales et territoriales.

Les lauréats seront soutenus financièrement jusqu'à 30 000€, en cofinancement.

Depuis son premier lancement en 2012, 162 projets sur le territoire portés par plus de 115 structures (associations, coopératives, sociétés commerciales avec l’agrément « Entreprise solidaire d’Utilité Sociale ») ont été soutenus. Ce sont plus de 540 emplois locaux, consolidés ou crées, qui ont permis la réalisation de ces projets grâce à ce financement.

Plus d'informations et dossiers de candidature sur le site du centre de ressources des partenaires du Département.

Contact : ess@seinesaintdenis.fr.