Réseau des collectivités Territoriales pour une Économie Solidaire

Le 17 août 2018

Retour sur l’Assemblée Générale 2018 du RTES

Suite à la 7ème Rencontre nationale des collectivités locales autour de l’ESS le 4 juillet au Ministère de la Transition écologique et solidaire, avait lieu l’Assemblée Générale du RTES.

En ouverture de l’Assemblée Générale du RTES, Louis Gallois, président du fonds d’expérimentation territoriale contre le chômage de longue durée, a pu partager avec les nombreux participants les défis de l’expérimentation Territoires Zéro Chômeurs Longue Durée (voir le compte-rendu de Patricia Andriot, dans notre article retour sur la 7e Rencontre nationale).

4 nouveaux administrateurs ont rejoint le Conseil d’administration du RTES : Marion Canalès (Clermont Auvergne Métropole) ; Marc Godefroy, (Métropole Européenne de Lille ; Bruno Mamindy-Pajany (CIREST à la Réunion) et Patrick Vassallo, (Saint-Denis et Plaine Commune).

L’AG s’est terminée par un temps d’échange en ateliers participatifs, qui a permis de revenir sur les actions réalisées particulièrement appréciées par les adhérents, et de proposer de nombreuses pistes d’actions à développer pour les prochaines années.

Retrouvez la synthèse de ces travaux en ateliers participatifs, qui servira de document de travail pour le prochain Conseil d'Administration du RTES en octobre.

Retrouvez les documents présentés lors de l'AG :

-rapport d'activités 2017 -plaquette des comptes 2017 -budget prévisionnel 2018.