Réseau des collectivités Territoriales pour une Économie Solidaire

appel à projets économie circulaire paris
Le 4 avril 2018

Paris : 3ème édition de l’appel à projets "Cap sur l’économie circulaire"

En parallèle de l'adoption de son plan "économie circulaire" 2017-2020 (voir notre article dédié), en juillet 2017, la Ville de Paris souhaite accompagner les initiatives concourant au développement de l’économie circulaire sur son territoire à travers son appel à projets "Cap sur l'économie circulaire".

Date limite de candidature : 17 avril 2018.

Pour sa 3e édition, l’appel à projets « Cap sur l’économie circulaire ! » soutiendra des projets concernant deux thématiques : -les projets de consigne concourant à la réduction de l’usage des contenants jetables et à usage unique, -les projets de sensibilisation, éducation et formation permettant de renforcer la connaissance et la diffusion des pratiques en matière d’économie circulaire à Paris.

Lors de la sélection, trois critères seront particulièrement pris en compte : le caractère innovant, la dimension participative et le service rendu aux Parisiens. Un comité de sélection se réunira avant l'été pour désigner les lauréats.

Plus d'informations sur le site de la mairie de Paris.

Contact :

Antoinette Guhl, adjointe à la Mairie de Paris, chargée de l’ESS, de l’innovation sociale et de l’économie circulaire.

Muriel Boissieras, cheffe de service Economie Solidaire, Circulaire, et de l’Insertion professionnelle, muriel.boissieras@paris.fr.

Retrouvez notre lettre papier n°25 sur ESS & économie circulaire.