Réseau des collectivités Territoriales pour une Économie Solidaire

paris campagne
Le 21 mars 2019

Paris : 3e édition de l'appel à projets "Solidarité Paris-Campagne"

Cet appel à projets a pour objectif de soutenir des structures de l’ESS pour mettre en œuvre des projets concourant à établir une solidarité entre Paris et les territoires ruraux avoisinants. La Ville de Paris lancera également cet été un nouvel appel à projets d'occupation de plusieurs terrains situés en zone rurale et propriété de la Ville de Paris, dans un objectif de valorisation agricole de ces emprises. 

Date limite de dépôt des candidatures : 26 avril 2019.

Les éditions 2017 et 2018 de l'appel à projets "Solidarité Paris-Campagne" ont déjà permis de soutenir 17 projets à travers l’attribution de subventions de fonctionnement. Les projets présentés doivent être développés sur le territoire parisien, ou, s’ils sont développés dans des territoires ruraux proches de Paris, être directement et principalement tournés vers la population parisienne.

Il peut s’agir par exemple de projets favorisant les débouchés à Paris de la production agricole de proximité, mais aussi de projets permettant de développer cette production grâce à la préservation des sols agricoles ou à l’installation d’agriculteurs responsables à proximité de Paris.

Plus d'informations (règlement, fiche candidat, ...) sur www.paris.fr.