Réseau des collectivités Territoriales pour une Économie Solidaire

Le 7 juin 2017

Openmap ESS : une rencontre entre structures de l’ESS et acheteurs publics franciliens

Le GIP Maximilien organisait le 18 mai dernier à l'Université de Nanterre une 1ère matinale "Openmap ESS" consacrée à des échanges entre acheteurs publics et structures de l'ESS d'Ile-de-France, sur la thématique du numérique.

Le GIP Maximilien, portail des marchés publics franciliens et réseau des achats responsables organisait cette 1ère rencontre dans le cadre de la Mission d'appui au développement des clauses sociales-MACS, qu'il pilote.

Les rencontres Openmap ESS ont un double enjeu : -Favoriser la connaissance de l’offre des structures de l’ESS auprès des acheteurs publics et de leurs services opérationnels (SI, Communication, Formation, Développement Eco, Administration Générale, Urbanisme, Tourisme, etc.) ; -Sensibiliser les structures de l’ESS aux contraintes des services achats des acteurs publics et à leurs besoins sur les 18 prochains mois.

Table-ronde, séances de « pitchs » et entretiens bilatéraux étaient au programme de cette rencontre, qui a permis aux acteurs de l'ESS présents de promouvoir leurs pratiques innovantes dans le secteur du numérique.

Plus d'informations ICI.