Réseau des collectivités Territoriales pour une Économie Solidaire

Le 9 juillet 2016

Nouvelle session à Bordeaux du certificat de spécialisation "Innovations sociales" du Cnam

Durant l'année universitaire 2016-2017, le Cnam organise à Bordeaux, en collaboration avec la CRESS Aquitaine et la FNARS, une nouvelle session du certificat de spécialisation "Innovations sociales", qui constitue une composante du Master Sciences humaines et sociales "Conduite du changement et innovations sociales, économie sociale et solidaire".

Sous la direction de Jean-Louis Laville et avec l'intervention de Bérénice Delpeyrat, ancienne vice-présidente en charge de l'innovation sociale et l'économie solidaire du conseil régional d'Aquitaine, ce certificat s’articule entre 12 journées de formation et 3 journées de tutorat collectif (pour un total de 90 heures), proposées à raison d’une à deux journées par mois.

Objectif: Mieux maîtriser les enjeux de l’économie sociale et solidaire à travers une approche transversale des champs d’activité concernés.

Public visé: Ce cycle s’adresse à des personnes déjà engagées dans la vie professionnelle, responsables dans les collectivités territoriales, responsables et dirigeants dans l’économie sociale et solidaire (associations, coopératives, mutuelles, syndicats, entreprises sectorielles).

Lieu: Cnam, 16 Cours de la Marne, 33800 BORDEAUX

Retrouvez la plaquette de présentation et le programme de ce certificat.

Plus d'informations auprès de: Bruno Guillet Directeur des Études, Cnam 05 57 59 23 15 / 06 71 30 48 96 bruno.guillet@cnam.fr.

Pièces jointes