Réseau des collectivités Territoriales pour une Économie Solidaire

na
Le 21 mai 2019

Nouvelle Aquitaine : appel à projets ruralité

A travers cet appel à projets "Ruralité", la Région Nouvelle-Aquitaine (dans le cadre de ses compétences), a pour ambition d'aider, de soutenir et d'accompagner les initiatives d'intérêt général issues du monde rural. 

Date limite de candidature : 7 juin 2019. 

L'objectif de cet appel à projets est également de conforter le travail en réseau et en partenariat au sein de/ou entre catégories d'acteurs et de territoires pour le traitement de questions transversales et le développement d'approches systémiques; de faire émerger les compétences dont la ruralité aura besoin demain; et de proposer des outils d'aide à la décision.

Les bénéficiaires de cet appel à projets sont les communes de 3 500 habitants maximum, hors unités urbaines.

L’aide régionale est plafonnée de la manière suivante :

  • Plancher de dépenses éligibles : 10 000 € par porteur de projet,
  • Plafond des dépenses éligibles : 50 000 € par porteur de projet. Ce plafond est modulable selon la composition du groupe-projet, l'échelle du projet, son impact et ses résultats envisagés. 

Plus d'informations (dossier de candidature, règlement, ...). 

Contact : mission.ruralite.aap-2019@nouvelle-aquitaine.fr

En lien avec la thématique de cet appel à projets, retrouvez toutes les informations sur le projet TRESSONS, piloté par l'Avise et le RTES sur une durée de 3 ans (2018–2020). Ce projet vise à analyser les conditions dans lesquelles l’ESS et l’innovation sociale peuvent constituer une solution durable aux défis des territoires ruraux, à outiller les acteurs et à renforcer le maillage partenarial en milieu rural.