Réseau des collectivités Territoriales pour une Économie Solidaire

AMI économie circulaire Normandie
Le 7 mars 2018

Normandie : un appel à manifestation d’intérêt "économie circulaire"

Le Comité Régional de l’Economie Circulaire en Normandie (CREC), instance de gouvernance choisie par le Conseil régional et impliquant l’ADEME, la DIRECCTE et la DREAL, lance un appel à manifestation d'intérêt "économie circulaire" visant à impulser de nouvelles dynamiques en Normandie.

Cet AMI comporte deux sessions. Dates limites de candidature : -1ère session : 30 mars 2018. -2ème session : 7 septembre 2018.

Cet AMI vise à impulser de nouvelles dynamiques en Normandie, et vient compléter les différents outils mis en place par le CREC pour favoriser le développement de l'économie circulaire (Plateforme numérique NECI, Laboratoire d’idées, observatoire des déchets, clubs et réseaux).

Types d’actions éligibles : études préalables, animation et de coordination, études de faisabilité, ingénierie, d’investissements, les actions de sensibilisation et de communication liées au projet.

Informations, règlement et candidature sur la plateforme NECI dans la rubrique « J’ai un projet ».

Les acteurs de l’ESS normands sont particulièrement présents sur le champ de l’économie circulaire et représentent près de 50% des acteurs économiques privés impliqués. Retrouver les principaux éléments de la place de l’ESS dans l’économie circulaire sur le site de la CRESS Normandie.

Contact :

Claire‐Marie CAVACO, Région Normandie, claire‐marie.cavaco@normandie.fr.