Réseau des collectivités Territoriales pour une Économie Solidaire

Le 10 novembre 2017

Le RTES sera présent au Sommet social de Göteborg

La Commission Européenne et le Comité Economique et Social Européen organisent la veille du Sommet social du 17 novembre à Göteborg (Suède), une conférence intitulée "quel rôle pour l'économie sociale dans l'avenir du travail ?". Dounia Besson représentera le RTES à cette conférence et lors du Sommet Social.

Le sommet social réunira les chefs d’État ou de gouvernement de l’Union européenne, les partenaires sociaux et d’autres acteurs de premier plan pour un débat ouvert sur les façons de promouvoir une croissance et des emplois équitables.

La conférence "Quel rôle pour l'économie sociale dans l'avenir du travail ?", side event du Sommet social, sera l'occasion de présenter l'importante contribution de l'économie sociale à la croissance économique et à la cohésion sociale dans l'Union Européenne, ainsi qu'à la réalisation des objectifs du Pilier Européen pour des droits sociaux, sur les conditions de travail notamment.

Cette conférence aura lieu le 16 novembre à Vasagatan 1, Handelshögskolan, Malmstenssalen.

Pour plus d'informations sur cette conférence, contactez : grow-f2-side-event@ec.europa.eu ou SocialEnterprise@eesc.europa.eu.

Inscriptions au Sommet social.