Réseau des collectivités Territoriales pour une Économie Solidaire

Le 10 décembre 2016

Le jury des Territoires de Commerce Équitable récompense 17 collectivités pour leurs pratiques exemplaires

Le jury de la campagne Territoires de Commerce Équitable a décerné pour deux ans le label "Territoire de Commerce Équitable" à 17 collectivités créatives et innovantes qui s'engagent par leurs achats publics et par les actions qu'elles soutiennent. Lyon a reçu le prix du jury "sensibilisation des entreprises", qui a été remis à Dounia Besson le 2 décembre.

Remise du label et prix du jury à la Ville de Lyon.jpg Remise du label et prix du jury à la Ville de Lyon par Laurent Martinez à Dounia Besson, à l'occasion du séminaire du RTES « Développer sur son territoire des activités d’utilité sociale : le levier de la maitrise foncière partagée ».

Parmi les 17 collectivités labellisées pour deux ans, de nombreux adhérents du RTES: -Chevilly-Larue, -Dijon (le Grand Dijon adhérent), -Lyon, qui a reçu en outre le prix du jury "sensibilisation des entreprises", -Mouans-Sartoux (Pays de Grasse) -Nantes (Nantes Métropole), -Paris, -et le Conseil départemental d'Ille-et-Vilaine, qui a reçu en outre une mention d'excellence et le prix du jury "conseil local pour le commerce équitable".

Aujourd'hui 31 collectivités ont rejoint le mouvement en France et plus de 1800 collectivités dans 29 pays du monde sont labellisées Fair Trade Towns.